Une fois de trop
Par Jean Hamel
Description
À la fin de votre formation, à laquelle vous pouvez accéder gratuitement en cliquant ici, vous pourrez comprendre et reconnaître le harcèlement dans le milieu culturel afin de le prévenir. Ultimement, vous pourrez contribuer à faire disparaître les gestes de harcèlement de notre environnement de travail.
Concrètement, vous saurez définir les impacts du harcèlement et comprendre les spécificités de l’environnement de travail en milieu culturel.
Vous pourrez distinguer ce qui est du harcèlement et ce qui n’en est pas, ainsi que reconnaître une situation de harcèlement.
Enfin, vous connaîtrez les obligations des employeurs et les responsabilités des travailleurs et travailleuses, vous pourrez expliquer la notion de consentement et identifier les facteurs de risque qui peuvent mener à des situations d’abus.
Au terme de la formation gratuite, vous pourrez compléter, au coût de 15 $, un examen vous octroyant une certification en prévention du harcèlement en milieu de travail confirmant votre compréhension des bonnes pratiques. Cliquez sur le bouton rouge « Je m'inscris » pour passer cet examen.
Ce que vous apprendrez
- Les activités de L’inis sont destinées à développer les compétences des professionnel·les en émergence et des professionnel·les en exercice.
- Le milieu culturel est distinct. Avec une grande variété de métiers et des emplois souvent contractuels, il peut être difficile de nommer le harcèlement et de le prévenir.
- Voici une formation en ligne tout à fait gratuite qui répondra à vos questions.
- Le milieu culturel est distinct. Avec une grande variété de métiers et des emplois souvent contractuels, il peut être difficile de nommer le harcèlement et de le prévenir. Voici une formation en ligne tout à fait gratuite qui répondra à vos questions.
Veuillez choisir un prix ci-dessous:
Animation de l'activité
Jean Hamel
Depuis plus de 40 ans, Jean Hamel a fait sa marque dans le milieu de la culture et des communications en dirigeant, entre autres, le service des communications et du développement des clientèles de la Cinémathèque québécoise de 1991 à 2000. Il a par la suite occupé le poste de cyberéditeur du site Internet de TVA et contribué à la refonte graphique et éditoriale du mensuel Qui fait Quoi.
